Le ministre de l’Economie et de Finances salue le partenariat BIDC- Côte d’Ivoire

5
Le ministre de l’Economie et de Finances salue le partenariat BIDC- Côte d’Ivoire
Le ministre de l’Economie et de Finances salue le partenariat BIDC- Côte d’Ivoire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Economie et de Finances, Adama Coulibaly a salué, vendredi 24 mars 2023, le partenariat Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) – Côte d’Ivoire, estimant à près de 300 milliards de francs CFA l’appui financier de cette institution internationale pour soutenir des projets dans divers domaines tels que la santé, mais aussi les infrastructures, l’industrie et l’agriculture.

M Coulibaly s’exprimait, lors du lancement des travaux de réhabilitation et d’équipement des centres hospitaliers régionaux (CHR) d’Abengourou, de Dimbokro et de Séguéla, des hôpitaux généraux de Bangolo, Bouna, Daoukro, Tanda et Toumodi, et des centres de santé urbains (CSU) d’Akouédo et de Rubino, dans le cadre du projet de mise aux normes des hôpitaux de références de Côte d’Ivoire.

« L’appui de cette banque, dans la marche de notre pays sur les sentiers du développement, mérite d’être relevé et apprécié à sa juste valeur », a-t-il insisté. Il a relevé le leadership du président de la République qui a réussi à rendre possible ce partenariat en créant la stabilité et en redonnant confiance aux partenaires au développement notamment la BIDC.

Le ministre Coulibaly a précisé que l’appui de la BIDC dans le secteur de la santé en Côte d’Ivoire se situe à 48 milliards F CFA pour deux projets, exprimant la volonté du président de la République à améliorer le bien-être de ses concitoyens. « Il a décidé de vous offrir un CHR rénové et équipé », a-t-il dit, indiquant qu’avec les nouveaux équipements, les populations de Dimbokro n’auront plus besoin d’aller à Yamoussoukro où ailleurs pour des examens. Cela évitera des pertes en vies humaines durant les transferts.

Adama Coulibaly a assuré que gouvernement poursuivra les efforts d’amélioration des conditions de vie des populations entamés depuis 2012. Il a appelé à demeurer confiants. Car sous l’impulsion du chef de l’Etat, aucun effort ne sera ménagé pour le développement des régions en général, et celle du N’ZI en particulier.

Le Directeur de la planification de la BIDC et le maire de Dimbokro Bilé Diéméléou ont pris part à cette cérémonie présidée par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here