Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) obtient la certification ISO 27001 pour la sécurité de l’information

2
Le Port Autonome d'Abidjan (PAA) obtient la certification ISO 27001 pour la sécurité de l'information
Le Port Autonome d'Abidjan (PAA) obtient la certification ISO 27001 pour la sécurité de l'information

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une bonne nouvelle pour la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA). L’infrastructure économique du District d’Abidjan informe ce mardi 16 janvier 2024, qu’elle a obtenu depuis le 18 décembre 2023, l’institution a obtenu la certification ISO 27001:2022, une norme de référence internationale en matière de mise en place et de gestion efficace du Système de Management de la Sécurité de l’information (SMSI).

Selon les services du PAA, cette certification, délivrée par l’organisme Management Systems Evaluation and Certification body (MSECB), permet de garantir aux différentes parties prenantes, que les processus instaurés au sein de l’entreprise, sont conformes aux enjeux actuels de son domaine d’activités.

« Elle démontre l’engagement continu du PAA en faveur de la protection rigoureuse de ses données et informations stratégiques, à travers la mise en place de mesures de sécurité robustes pour identifier, gérer, atténuer les risques liés à la sécurité de l’information, afin d’assurer la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de l’information, en conformité avec les normes les plus strictes », explique-t-on.

Disposant de la certification à la norme Qualité IS0 9001:2015, à la norme Environnementale IS0 14001:2015 et au Code ISPS pour la Sûreté des installations portuaires, la certification à la norme ISO 27001:2022 vient s’ajouter à la liste des certifications internationales déjà obtenues par le Port Autonome d’Abidjan.

Ces reconnaissances internationales attestent de la qualité de la gouvernance mise en place par l’Autorité portuaire d’Abidjan, en vue de renforcer continuellement le leadership du port d’Abidjan sur la Côte Ouest-Africaine, relève-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here