Le terminal routier d’Abidjan (Terra) obtient la certification « Green Terminal », fierté écoresponsable

5
Le terminal routier d'Abidjan (Terra) obtient la certification « Green Terminal », fierté écoresponsable
Le terminal routier d'Abidjan (Terra) obtient la certification « Green Terminal », fierté écoresponsable

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En juin 2022, le Bureau Veritas a délivré le label « Green Terminal » au Terminal Roulier d’Abidjan (TERRA) qui vient attester de la baisse effective de l’impact de ses activités sur l’environnement de l’entreprise qui assure la manutention et les activités liées aux navires rouliers au port d’Abidjan,

Pour l’obtenir, TERRA qui avait postulé pour le label depuis octobre 2021, a concentré ses efforts autour, entre autres, de la sensibilisation et l’implication de ses collaborateurs aux enjeux environnementaux, la mise en œuvre d’actions pour la réduction des déchets papier et plastique, l’optimisation de l’utilisation de l’eau et de l’énergie, ainsi que la gestion rationnelle de l’allocation des engins de manutention.

« L’obtention du label Green Terminal est une fierté pour TERRA qui travaille depuis plusieurs années à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. Elle traduit aussi notre engagement à toujours œuvrer à l’atteinte de nos objectifs en termes de performances tout en y associant des processus écoresponsables. », a déclaré Joël Broux, Directeur général de TERRA.

Terminal moderne, construit en conformité avec les standards internationaux, TERRA a assuré, en 2021, la manutention de 39 854 véhicules et de 22 617 conteneurs EVP.

L’entreprise souhaite à présent consolider son approche environnementale par la valorisation et le recyclage des déchets, le soutien aux initiatives en faveur de l’environnement et l’acquisition d’équipements à meilleur rendement énergétique.

Le label « Green Terminal » lancé en juin 2021 par Bolloré Ports, en partenariat avec Bureau Veritas, vise à contribuer à la réduction de l’empreinte carbone de ses activités à partir d’une méthodologie couvrant l’ensemble des préoccupations environnementales. Depuis son lancement, huit de ses terminaux ont été labellisés et 10 autres devraient l’être dans les prochains mois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here