Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Trésor Public a mobilisé 89,58 milliards de F CFA au titre des recettes non fiscales, sur une prévision annuelle de 115, 81 milliards de F CFA, soit un taux de réalisation à mi-parcours de 77, 82 %.
D’après ce bilan, les indicateurs de paiement des dépenses avec le règlement de 262, 58 milliards de F CFA au titre de la dette fournisseurs ont été respectés.
En dehors de ces chiffres qui concernent la gestion sur les 9 premiers mois de l’année 2024, Ahoussi Arthur, Directeur général, a présenté les actions majeures réalisées lors de ses 100 premiers jours à la tête de l’Institution.
Ainsi, sur 41 activités planifiées, 39 ont réalisé, soit un taux de réalisation de 95,12 %. Les activités planifiées et réalisées portent notamment sur la connexion, à 50 %, de l’administration centrale et des Établissements Publics Nationaux (EPN) à la plateforme digitale TrésorPay-TrésorMoney, l’apurement, à 86, 51 %, dans les délais requis, des restes à payer au titre du règlement des créances des fournisseurs de l’État, notamment les PME et TPE. Ainsi que sur la mise en place d’un cadre permanent d’échanges avec les Directions Générales du Budget, des Impôts, des Douanes, des Marchés Publics et des Financements, rapporte-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press