Les actifs de la Banque Populaire transférés à Atlantic Financial Group Bank Côte d’Ivoire (AFG Bank CI)

2
Les actifs de la Banque Populaire transférés à Atlantic Financial Group Bank Côte d'Ivoire (AFG Bank CI)
Les actifs de la Banque Populaire transférés à Atlantic Financial Group Bank Côte d'Ivoire (AFG Bank CI)

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les actifs de la Banque Populaire ont été transférés vendredi dernier transférés à Atlantic Financial Group Bank Côte d’Ivoire (AFG Bank CI) du groupe AFG Holding de l’homme d’affaires ivoiriens Koné Dossongui, a-t-on appris auprès du Ministère des Finances et du Budget.

Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a présidé la cérémonie de passation de charges entre ces deux institutions bancaires, note-t-on.

Intervenant, le ministre a indiqué que la nature de cette opération permet à la BPCI de transférer ses actifs réévalués ainsi que son passif à AFG BANK CI, dégageant ainsi des plus-values converties en actions au profit de l’Etat de Côte d’Ivoire pour une valeur de 35.6 milliards FCFA, cédés à AFG.

« Au-delà de ses caractéristiques techniques, cette opération permettra à la nouvelle entité de renforcer l’inclusion financière et de préserver ses emplois », a-t-il souligné. Et de préciser que la présente cérémonie revêt un intérêt particulier pour le Gouvernement ivoirien, car elle s’inscrit dans la dynamique de croissance économique de notre pays.

Le président du Conseil d’Administration de AFG Bank Côte d’Ivoire, M. Léon Konan, a assuré les employés de la Banque populaire de Côte d’Ivoire que les emplois seront préservés.

Pour sa part, le président du Conseil d’Administration de la BPCI, Aguié Amaffon Germain, a félicité la direction et les équipes de la banque pour les résultats obtenus avec le plan de restructuration réalisé à 90%.

Notons qu’AFG Bank CI est la sixième filiale bancaire de AFG Holding, qui est un groupe financier panafricain exerçant dans les domaines de la Banque et de l’assurance.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here