Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les populations du département de Kong se réjouissent de la baisse du coût du transport sur l’axe Kong-Abidjan, depuis le début le début du mois de juillet 2022, avec le démarrage des activités d’une seconde compagnie de transport.
Auparavant fixé à 10 000 francs CFA, le transport Kong-Abidjan est passé depuis lors à 8 000 francs CFA, soit une réduction de 2000 francs.
“Cette nouvelle est un soulagement pour nous les commerçants qui nous rendons régulièrement à Abidjan. Cela nous permet de faire des économies sur nos nombreux déplacements”, a fait savoir une vendeuse de pagnes, Madoussou Ouattara.
Dans l’ensemble, les populations s’en réjouissent et estiment que c’est tout le département qui gagne si cette belle concurrence se transporte dans tous les secteurs d’activité.
“Kong est situé à 120 kilomètres de Ferkessédougou. Pourtant avec cette réduction, nous payons le même tarif pour la même destination. Cela est un soulagement pour toute la population “, a affirmé Koffi Célestin, enseignant dans la sous-préfecture de Nafana.
Il estime qu’avec les travaux de bitumage des axes Kong-Dabakala et Kong-Tafiré, d’autres compagnies pourront renforcer le transport à Kong pour le bonheur de toutes les populations de la région du Tchologo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





