Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Observatoire de la qualité des services financiers de Côte d’Ivoire (OQSF-CI) a organisé, jeudi 17 avril 2025 à Ferkessédougou, une rencontre de sensibilisation et d’information destinée aux structures publiques, privées ainsi qu’aux leaders communautaires de la région du Tchologo, sur la qualité, l’état d’utilisation et les avancées notables du système financier ivoirien.
Selon la secrétaire exécutive de l’OQSF-CI, Mme Léocadie Loukou Yao, l’activité dénommée « OQSF-CI TOUR 2025 » a pour objectif de vulgariser les missions et les outils de l’observatoire afin d’assurer une plus grande appropriation de cet instrument inclusif et gratuit par les consommateurs de services financiers.
« Le gouvernement, étant résolument engagé à améliorer l’accès des populations aux produits financiers, a entrepris d’importantes réformes structurelles pour adapter notre système financier aux exigences du marché et mieux répondre aux besoins des populations », a indiqué Mme Loukou Yao.
Au cours de cette rencontre, l’OQSF-CI a présenté ses missions, ses outils, ainsi que son site dédié à l’éducation financière, à l’intention des différentes couches socioprofessionnelles, des populations et des consommateurs de services financiers.
Le préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory, également préfet du département de Ferkessédougou, a salué l’initiative de la rencontre et ses initiateurs.
Il a exhorté les participants à tirer pleinement partie des outils de gestion et d’éducation financière mis à leur disposition par l’OQSF-CI, pour une meilleure compréhension et appréciation du système financier de la région.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press