Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’état d’avancement des travaux d’aménagement du carrefour Akwaba dans la commune de Port-Bouët est évalué à ce jour à 75 %.
C’est l’information qui ressort de la énième visite du Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, le mardi 30 juillet 2024, Amédé Koffi Kouakou sur le site.
Ce progrès significatif représente une augmentation de 20 % en seulement deux mois, relève-t-on.
L’achèvement de la phase prioritaire des travaux est prévu pour décembre 2024. Ce projet, une fois terminé, vise à fluidifier la circulation dans cette zone clé de la métropole abidjanaise, fréquemment confrontée à des embouteillages intenses.
Le carrefour Akwaba, point de jonction ralliant le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing, la Rue Atlantique Caraïbes, l’autoroute de Grand Bassam et la Voie Express de l’Aéroport d’Abidjan, connaît une série de travaux d’aménagement.
Ces travaux se composent de: Un ouvrage principal à dalle nervuréé de 395,40 m de longueur ; Une Chaussée de 2 x 3 voies avec BAU de 2,50 m par sens ;
L’aménagement d’un carrefour giratoire au sol à trois (03) voies, avec les raccordements des quatre axes (VGE ; Rue Atlantique Caraïbes ; A100 ; Voie Express de l’Aéroport d’Abidjan) ; La réalisation de parois en remblai renforcé pour le soutien des rampes d’accès.
Pour rappel, ces travaux ont été lancés en décembre 2021 pour améliorer la circulation des populations. À terme, ce projet permettra de désengorger la capitale économique et contribuera à impacter positivement le quotidien social et économique des Populations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press