
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Ligne 1 du Métro d’Abidjan, une délégation de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) et de la Société des Transports Abidjanais sur Rail (STAR) a effectué, le jeudi 22 janvier 2026, une visite de travail au siège de L’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), rapporte une note de l’autorité nationale chargée de la cybersécurité.
Selon le document, cette rencontre s’inscrit dans une démarche de concertation et de collaboration interinstitutionnelle, visant à renforcer les dispositifs juridiques et techniques de sécurité des systèmes d’information et des infrastructures critiques liés à ce projet structurant.
La ligne 1 du Métro d’Abidjan, est un projet majeur de transport urbain, qui reliera Anyama à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny sur 37 km, traversant 8 communes (Anyama, Abobo, Adjamé, Attécoubé, Plateau, Treichville, Marcory, Port-Bouët).
Ce métro de surface prévoit 18-20 stations, 21 ponts-rails et un viaduc sur la lagune, pour un coût de 918,34 milliards de F CFA.
Donatien Kautcha, Abidjan




