MCC Abidjan Washington Un Nouveau Partenariat Franchi

1
MCC Abidjan Washington Un Nouveau Partenariat Franchi
MCC Abidjan Washington Un Nouveau Partenariat Franchi

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre du Millennium Challenge Account (MCC), le partenariat entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis franchit une nouvelle étape.

À l’occasion de la clôture du compact de 537 millions de dollars (soit 325 milliards de FCFA) du MCC, le mardi 16 septembre 2025, à Abidjan, et du lancement d’un nouveau Compact régional de 300 millions de dollars (168 milliards de FCFA), le partenariat entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire a franchi une nouvelle étape, indique l’Ambassade Américaine.

« Une énergie fiable, des infrastructures modernes et une main-d’œuvre qualifiée ouvrent la voie à de nouvelles opportunités pour les citoyens ivoiriens comme pour les entreprises américaines », fait savoir la représentation diplomatique.

Le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire), créé par l’ordonnance n°2017-820 du 14 décembre 2017, est l’entité responsable de la mise en œuvre du Compact au nom du Gouvernement ivoirien, et qui agit comme organisme indépendant de gestion de la mise en œuvre du Programme Compact Côte d’Ivoire, fonds dont l’objectif est de générer une croissance économique inclusive et de réduire la pauvreté.

A cet effet, MCA-Côte d’Ivoire a pour mission, pour le compte du Gouvernement, la mise en œuvre des dispositions de l’Accord de Don du Programme Compact du Millennium Challenge Corporation, de l’Accord de Mise en Œuvre du Programme du Compact et des Accords Complémentaires tels que définis dans l’Accord de Don et l’accord de mise en œuvre du Compact.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here