Ministère des Transports, Amadou Koné organise la première édition d’hommage aux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite

6
Ministère des Transports, Amadou Koné organise la première édition d'hommage aux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite
Ministère des Transports, Amadou Koné organise la première édition d'hommage aux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Sous l’impulsion du Ministre des Transports, Amadou Koné, la première édition d’hommages aux agents du département admis à faire valoir leurs droits à la retraite au titre de l’année 2022.

Ce sont 22 agents dudit Ministère qui ont été célébrés le vendredi 05 août 2022 à Abidjan comme constaté sur place par KOACI.

Le Directeur des Ressources Humaines (DRH), Kandé Vanly, a exprimé ses remerciements au ministre pour la confiance qu’il lui a accordé en février dernier, avant de relever ses chantiers.

Il s’agit de la mise en place d’un comité de dialogue national, un n système d’évaluation de la performance des agents et la mutuelle générale des agents du Ministère des Transports.

Le tout est une question de la valorisation du capital humain. Aux récipiendaires, il a indiqué que la retraite est un privilège.

Madame Loba Yedje au nom des bénéficiaires a exprimé sa profonde gratitude au Ministre des Transports.

« Nous apprécions à sa juste valeur l’honneur qui nous est fait à cette première édition », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le Ministre Amadou Koné, a promis une plus grande cérémonie suivie de décoration des 22 agents dans les mois à venir.

« Je voudrais traduire toute ma reconnaissance aux agents pour tout le travail abattu. Vous avez fait beaucoup de choses sans que cela soit sût par tous (…) Je suis conscient du travail que le personnel a fait pour l’économie du pays et surtout pendant la pandémie du coronavirus. Je vous demande de rester à la disposition du Ministère après votre départ à la retraite », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here