
La passation de charges jeudi (DR)
Le jeudi 29 janvier 2026, a eu lieu la passation de charges entre le Ministre entrante, Mariatou Koné, avec le Ministre Moussa Sanogo, Ministre sortant du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques.
Au cours de cette séance présidée par Monsieur Charlemagne Dah, Secrétaire Général du Gouvernement, l’ex-Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour la confiance renouvelée.
« Nouvelles missions, nouveaux défis ! Je prends désormais la direction du ministère du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques », a-t-elle indiqué, avant de poursuivre.
« J’ai associé à ces remerciements le Vice-Président de la République Tiémoko Meyliet Koné et le Premier Ministre, M. Beugré Mambé pour le soutien constant et les conseils avisés en vue de l’atteinte des objectifs assignés. J’ai également adressé mes félicitations à mon prédécesseur pour le travail remarquable abattu. Je me suis engagée à agir dans la consolidation des acquis et l’amélioration des performances, sur la base de la bonne gouvernance et la redevabilité. »
Donatien Kautcha, Abidjan




