Africa-Press – Côte d’Ivoire. Va-t-on vers la régularisation du commerce de l’or et du diamant en Côte d’Ivoire? C’est ce que laisse entendre le Syndicat des acheteurs et vendeurs d’or et de diamants de Côte d’Ivoire (ord’>SAVOD-CI).
Selon les informations de sources concordantes, ledit syndicat veut contribuer à l’organisation et à la régulation du commerce de ces minerais.
Nous apprenons que, la première action consistera à implanter des délégations régionales pour assurer une couverture nationale et renforcer la structuration de la filière.
Pour le ord’>SAVOD-CI, il s’agit de créer une synergie d’action afin de mieux organiser ce secteur. C’est pour cela que le syndicat insiste sur la nécessité d’une collaboration entre les opérateurs et les pouvoirs publics pour professionnaliser l’activité, réduire l’informel et accompagner les politiques nationales en matière de mines.
Créé récemment, le ord’>SAVOD-CI a pour vocation de professionnaliser les acteurs du commerce de l’or et du diamant, et de devenir un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans la mise en œuvre de politiques durables dans le secteur minier artisanal.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press