Ouattara salue Patrick Achi, son gouvernement et se félicite de l’appui du FMI de plus de 2000 milliards de FCFA correspondant à 400% de la quote-part du pays

3
Ouattara salue Patrick Achi, son gouvernement et se félicite de l'appui du FMI de plus de 2000 milliards de FCFA correspondant à 400% de la quote-part du pays
Ouattara salue Patrick Achi, son gouvernement et se félicite de l'appui du FMI de plus de 2000 milliards de FCFA correspondant à 400% de la quote-part du pays

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire a conclu, un Programme économique et financier avec le Fonds Monétaire International. Le Chef de l’Etat s’est félicité pour ce que le FMI ait donné une suite favorable à la demande de financement de ce programme que le pays lui avait adressée, en consentant de lui apporter un appui de 3,6 milliards de dollars américains, soit un peu plus de 2000 milliards de FCFA, correspondant à 400% de la quote-part de la Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara a fait remarquer aujourd’hui au cours du Conseil des ministres qu’un tel niveau de financement traduit la confiance du FMI en la Côte d’Ivoire.

Concernant la participation du Premier ministre Patrick Achi au Boao Forum for Asia (BFA), en Chine, le Président de la République s’est félicité pour l’initiative du Premier ministre à cet important forum.

Il a exprimé ses vifs remerciements au Président XI JINPING et au Gouvernement chinois pour l’honneur qui a été fait à la Côte d’Ivoire, et a salué l’excellence des relations de coopération qui unissent les deux pays. Alassane Ouattara a, enfin, félicité le Premier ministre et l’ensemble de la délégation ivoirienne, pour la qualité de leur participation à ce forum.

Après avoir adressé ses félicitations au Premier ministre et à l’ensemble du Gouvernement, le Chef de l’Etat les a exhortés à poursuivre les efforts afin de renforcer le crédit que leur gouvernance inspire tant à l’ensemble des bailleurs qu’à la population ivoirienne.

Il a invité le Gouvernement à davantage de rigueur et au strict respect des règles de bonne gouvernance et a enfin salué l’ensemble de la population ivoirienne pour sa résilience, qui lui a permis de supporter les effets des deux chocs que le monde a connus ces dernières années, à savoir la crise de COVID-19 et la guerre russo-ukrainienne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here