Ouverture de la Masterclass des (ISC) des finances publiques francophones, Mambé souligne les efforts remarquables de l’État ivoirien en matière de bonne gouvernance

10
Ouverture de la Masterclass des (ISC) des finances publiques francophones, Mambé souligne les efforts remarquables de l'État ivoirien en matière de bonne gouvernance
Ouverture de la Masterclass des (ISC) des finances publiques francophones, Mambé souligne les efforts remarquables de l'État ivoirien en matière de bonne gouvernance

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une Masterclass organisée à l’intention des Chefs des Institutions supérieures de contrôle des Finances publiques (ISC) d’Afrique francophone s’est ouverte ce mercredi 26 juin 2024 à Abidjan, en présence du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.

Le Chef du Gouvernement a souligné les efforts remarquables de l’État ivoirien en matière de bonne gouvernance.

« Les ISC occupent une place stratégique (…) A cet effet, le Président de la République, Alassane Ouattara, a créé plusieurs institutions de contrôle pour renforcer celles déjà existantes, entre autres la Cour des Comptes, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, l’Inspection Générale d’Etat de Côte d’Ivoire – IGE, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics, le Pôle Pénal Economique et Financier, l’Agence de Recouvrement des avoirs Criminels (AGRAC) », a-t-il affirmé.

Beugré Mambé a indiqué que les ISC occupent une place stratégique en tant qu’acteurs clés de la gouvernance financière.

« Il leur incombe donc de se réinventer, d’anticiper sur les évolutions du paysage financier et de s’adapter aux exigences d’un monde en perpétuel changement.

Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement de moderniser l’administration publique, avec un accent particulier sur la bonne gestion des ressources publiques. Ce, à travers la création de plusieurs institutions de contrôle pour renforcer celles déjà existantes.

Notons que, cette Masterclass qui se tient du 26 au 28 juin 2024, a pour thème: « La gestion des finances publiques et la prospective stratégique à l’intention des dirigeants des Institutions Supérieures de Contrôle francophones ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here