Port d’Abidjan, signature du procès-verbal actant la mise en exploitation officielle du deuxième terminal à conteneurs

14
Port d'Abidjan, signature du procès-verbal actant la mise en exploitation officielle du deuxième terminal à conteneurs
Port d'Abidjan, signature du procès-verbal actant la mise en exploitation officielle du deuxième terminal à conteneurs

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La cérémonie de signature du procès-verbal actant la mise en service officielle du deuxième terminal à conteneurs (TC2) du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a eu lieu le jeudi 09 février 2023, apprend KOACI de source officielle.

La signature de ce procès-verbal est intervenue entre le PAA représenté par son Directeur Général, M. Hien Yacouba Sié et le concessionnaire Côte d’Ivoire Terminal (CIT), représenté par son premier responsable, M. Koen De Bekker, en présence du groupe AXELCIUM, cabinet-conseil en charge de la concession du TC2, indique-t-on.

« Satisfait de cette autre étape qui acte l’exploitation effective du nouveau terminal à conteneurs, après sa mise en service le 2 novembre 2022, le Directeur Général du PAA a salué l’aboutissement de ce projet de portée majeure qui permet au Port d’Abidjan d’accroître sa compétitivité et de se positionner comme un hub incontournable sur la façade Atlantique de l’Afrique. Les deux parties signataires se sont engagées à œuvrer mutuellement pour une gestion efficace et efficiente de la nouvelle infrastructure portuaire », rapportent les services du PAA.

Réalisé grâce à un investissement global de 596 milliards de FCFA, le deuxième terminal à conteneurs vient renforcer l’attractivité du port d’Abidjan. Bâti sur une superficie de 37,5 hectares, cet ouvrage est capable de traiter plus de 1,5 million de conteneurs EVP/an et d’accueillir des navires de 16 mètres de tirant d’eau, le long de ses 1100 m de quais.

Pour rappel, le deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan a été inauguré le 02 décembre 2022 par le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here