
Africa-Press – Côte d’Ivoire. À l’invitation de la U.S. Chamber of Commerce, de la Corporate Council on Africa et de l’Institutional Investor Network, PORTEO Group participe cette semaine aux Spring Meetings de la Banque mondiale et du FMI à Washington D.C., dans le cadre de rencontres de haut niveau entre institutions, gouvernements et acteurs privés, apprend KOACI du service de presse du Groupe ivoirien.
Est mis en évidence, parmi les temps forts: la table ronde “Accelerating U.S. Investment in Africa’s Strategic Infrastructure, prévue le 25 avril, qui réunira un cercle restreint de décideurs et d’investisseurs engagés pour le développement du continent.
Hassan Dakhlallah, Fondateur et Président de PORTEO Group, conduit une délégation qui, selon la communication, « portera un message clair ». “L’Afrique dispose de groupes souverains, solides, capables de délivrer à grande échelle en partenariat avec le capital international.” explique le fondateur du Groupe implanté dans six pays.
PORTEO Group rapporte par ailleurs avoir une relation déjà active avec les USA, un modèle, selon le Groupe, « prêt à monter en puissance ».
Nous relevons que PORTEO mettra en avant sa collaboration stratégique avec CYBASTION, entreprise américaine partenaire dans le développement de data centers souverains en Côte d’Ivoire et au Gabon — projets clés en matière de souveraineté numérique et d’industrialisation.
“Ce que nous avons initié avec Cybastion est une preuve concrète de notre capacité à délivrer avec des partenaires américains. Ce n’est pas une exception, c’est un début.”, relève pour sa part, Malick Ndiaye, Directeur Général de PORTEO Group
L’objectif stratégique affiché de PORTEO Group vise à consolider sa position sur des secteurs à fort levier — infrastructures, construction, numérique, agro-industrie, production locale — pour accompagner une Afrique souveraine, résiliente et innovante.
Enfin, côté partenarial, il affiche sa volonté de structurer de nouvelles alliances autour d’un portefeuille de projets opérationnels représentant, selon son estimation, plus de 5,8 milliards USD d’opportunités concrètes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press