Pose de la première pierre des travaux de reconstruction de l’antenne de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Cocody

12
Pose de la première pierre des travaux de reconstruction de l'antenne de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Cocody
Pose de la première pierre des travaux de reconstruction de l'antenne de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Cocody

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les travaux de reconstruction de l’antenne de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Cocody Danga ont été lancés le mardi 02 juillet 2024, par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara.

L’antenne de Cocody Danga sera dotée d’une capacité de 4500 places et les travaux vont durer vingt-quatre mois pour 6,016 milliards de FCFA d’investissements.

Il s’agit d’un bâtiment de trois niveaux qui sera bâti sur 15200 m2 et doté de 52 salles de classe, d’un amphithéâtre de 500 places, de 15 chambres d’étudiants, de 12 chambres pour les professeurs invités, de deux restaurants, etc.

Au cours du lancement des travaux qui a enregistré la présence de ses collègues Mariatou Koné de l’Éducation nationale et N’Guessan Koffi de l’Enseignement technique, Adama Diawara a précisé que Cocody Danga « aura pour vocation principale de servir à la formation continue et aux formations spécialisées à l’endroit des travailleurs et des entreprises ».

Vanessa Doucelin, directrice adjointe de l’Agence française de Développement (AFD), a dit que l’Agence est fière de contribuer à la rénovation et au renforcement des capacités du système d’enseignement supérieur et de recherche en Côte d’Ivoire. Elle a annoncé que l’AFD va poursuivre son accompagnement avec de nouveaux financements.

En vue du démarrage des travaux, les activités de l’antenne INP-HB de Cocody Danga ont été relocalisées à la Riviera Beverly Hill.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here