Poutine réitère la volonté de Moscou de livrer des céréales à l’Afrique à titre gracieux

20
Poutine réitère la volonté de Moscou de livrer des céréales à l'Afrique à titre gracieux
Poutine réitère la volonté de Moscou de livrer des céréales à l'Afrique à titre gracieux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un entretien avec le Président turc, Vladimir Poutine a une fois de plus souligné que son pays était prêt à fournir gratuitement des céréales et des engrais à l’Afrique.

La Russie est toujours disposée à fournir d’importants volumes de céréales et d’engrais aux pays africains, a déclaré le chef du Kremlin lors d’une conversation téléphonique avec Recep Tayyip Erdogan.

Auparavant, la Russie a suspendu sa participation à l’accord céréalier conclu dans le contexte de la crise ukrainienne suite à l’attaque de drones de combat contre ses navires en Crimée. Moscou accuse les forces ukrainiennes d’avoir emprunté le « couloir céréalier » pour réaliser l’attaque.

Lors de son entretien avec le leader turc, M.Poutine a jugé nécessaire d’obtenir de la part de Kiev des garanties de non-utilisation du couloir céréalier à des fins militaires, selon le service de presse du Kremlin.

Les deux dirigeants ont également évoqué le bilan du récent sommet tripartite réunissant les leaders russe, arménien et azerbaïdjanais à Sotchi, indique la présidence.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here