Prétendue cessation des activités au Port d’Abidjan, réaction de la Direction Générale

5
Prétendue cessation des activités au Port d'Abidjan, réaction de la Direction Générale
Prétendue cessation des activités au Port d'Abidjan, réaction de la Direction Générale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Direction du Port Autonome d’Abidjan via un communiqué consulté par KOACI ce vendredi 15 septembre 2023, tient à informer l’opinion nationale et internationale que les activités sur la plateforme portuaire se déroulent normalement, selon le rythme et les cadences habituels, de jour comme de nuit, et ce 24H/24 sans discontinuer.

« En effet, l’absence d’occupation des quais n’est nullement le signe d’une baisse d’activités. À preuve, au 1 semestre 2023, le trafic total du port d’Abidjan s’est établi à 19,3 millions de tonnes, soit une croissance nette de 13,5% comparativement à la même période en 2022. Le trafic national qui représente 91,5% du trafic global du port d’Abidjan, s’est établi au 1er semestre 2023, à 16,8 millions de tonnes, soit une croissance nette de 12,9% comparativement à la même période en 2022 Quant au trafic à destination des pays de l’hinterland (Mali, Burkina Faso, Niger), il est généralement d’environ 8,5% du trafic global du port d’Abidjan », précise le document.

Enfin, nous apprenons que, le premier semestre 2023, il est en baisse de 15,7%, comparativement à la même période en 2022 une baisse qui serait due à la situation socio politique de ces pays.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here