
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Marcel Amon Tanoh, Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente est en ce moment en Chine. Il a signé à Pékin un mémorandum d’entente portant sur les études de faisabilité du projet ferroviaire de la boucle d’entente avec le Président Directeur d’une entreprise chinoise.
Le choix porté sur l’entreprise CCECC est motivé par son expertise dans la construction de chemin de fer dont ceux d’Abuja-Kaduna, Tanzanie-Zambie et Ethiopie-Djibouti.
La délégation de Marcel Amon Tanoh a eu un entretien avec les responsables de la banque asiatique d’investissement pour les infrastructures et une séance de travail avec le Secrétaire général du comité de suivi chinois du forum sur la coopération sino Afrique.
Ces rencontres avaient pour objectif, inscrire le projet de la boucle ferroviaire d’entente dans la liste des 10 projets d’interconnexion à réaliser.
A la tête du Secrétariat exécutif du Conseil de l’entente depuis 15 mois, Marcel Amon Tanoh s’attelle à redynamiser cette institution à travers des plaidoyers dans les institutions internationales et la signature de mémorandum.
La dernière initiative du Secrétaire exécutif en date, est la relance du projet de la boucle ferroviaire de l’espace entente grâce au partenariat qui a été signé avec une entreprise chinoise à Pékin.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press