Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Secrétaire Général de l’observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), Dr Kouyaté Mohamed, a présenté lundi dernier lors d’une rencontre avec la presse, les mesures prises pour le renforcement de la libre circulation sur le territoire national, rapporte une note du Ministère des Transports.
Pour lutter efficacement contre les entraves à la libre circulation, des actions ont été initiées par la structure sous tutelle du Ministère des Transports.
Il s’agit de poursuivre le renforcement de la fluidité ainsi que la facilitation du trafic routier en prévenant les désagréments liés à la multiplication anarchique des barrages, d’instaurer un climat de confiance entre les forces de l’ordre, les acteurs du transport et les populations.
L’on note que, ces actions sont matérialisées par la mise en place des Comités Locaux de Fluidité et de Facilitation du Transport (CLFT) dans plusieurs régions, de l’instauration d’une campagne d’affichage et de matérialisation des barrages routiers officiels sur le Corridor nord, à savoir la section allant d’Abidjan à Pogo et Laléraba. À cela s’ajoute le projet d’aménagement et facilitation du transport sur le corridor de San Pedro à Nigouni.
Pour rappel, une note circulaire interministérielle N°1136 du 25 juillet 2011 mentionnant les 33 localités habilitées à abriter des barrages routiers.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press