Retard dans la livraison du 4è pont pourtant prévu pour 2020, ce qui expliquerait la raison

12
Retard dans la livraison du 4è pont pourtant prévu pour 2020, ce qui expliquerait la raison
Retard dans la livraison du 4è pont pourtant prévu pour 2020, ce qui expliquerait la raison

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le 30 juillet 2018, le Premier Ministre feu Amadou Gon Coulibaly lançait les travaux de construction du 4ème pont d’Abidjan reliant la commune de Yopougon à celle du Plateau.

D’un coût de 142 milliards, les travaux devraient durer vingt-six mois. Près de cinq ans après le début des travaux, l’on constate des retards.

Une situation qui crée d’énormes désagréments aux usagers de la route à cause des embouteillages. Pourquoi le délai de livraison du quatrième pont d’u District d’Abidjan n’a pas été respecté ?

Selon une source proche du dossier, la société China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) en charge des travaux qui avait promis la livraison de l’infrastructure en septembre 2020 demande aujourd’hui des rallonges sur les décaissements prévus.

Les Chinois réévaluent leurs coûts à la hausse, au motif que le cahier des charges n’avait pas été suffisamment explicite.

En définitive, cela revient à revoir à la hausse le prix de l’ouvrage, ce que refuse l’Etat ivoirien. D’où le ralentissement des travaux et même leur arrêt à certains endroits.

Va-t-on assister à bras de fer entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) ? Interroge notre source.

Long de 1 400 mètres, ce pont et les voies qui lui sont associées offriront une alternative aux usagers de la route, empruntant l’autoroute du Nord en réduisant les embouteillages.

Ce 4e pont est projeté pour recevoir 70 000 véhicules par jour et contribuera à réduire les accidents, à accroître la mobilité des personnes et à réduire le coût d’exploitation des véhicules, explique une note du ministère en charge de l’entretien routier.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here