Africa-Press – Côte d’Ivoire. Santa Fe Minerals Limited a conclu des accords d’achat d’actions contraignants (SPAs) en vue d’acquérir le projet aurifère Eburnea en Côte d’Ivoire auprès de Turaco Gold Ltd. (et de ses filiales) (Turaco Gold ou TCG) (la Transaction) apprend on du site de valeurs boursières.
Le projet aurifère Eburnea comprend le permis d’exploration PR544 (permis de Satama) (100 % détenu) ainsi que la demande de permis d’exploration PRA575 (demande Bouaké Nord) (65 % détenu, avec un accord pour porter cette participation à 80 % lors de l’octroi du permis, assorti d’une option pour atteindre 90 %) rapporte Zonebourse.
Les forages historiques réalisés sur le permis de Satama ont notamment permis d’identifier des intersections de 26 m à 4,82 g/t et de 30 m à 1,92 g/t le long d’une zone minéralisée de 2 km de long.
Les levés géophysiques et les forages aircore (AC) historiques menés sur le permis de Satama révèlent un potentiel de structures parallèles répétées. Les forages ont mis en évidence plusieurs zones minéralisées en or, qui présentent un fort potentiel pour définir des ressources significatives à l’issue de travaux d’exploration supplémentaires.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press