Sécurité alimentaire, Adjoumani : « Nous devons nous nourrir nous-même en produisant davantage »

3
Sécurité alimentaire, Adjoumani : « Nous devons nous nourrir nous-même en produisant davantage »
Sécurité alimentaire, Adjoumani : « Nous devons nous nourrir nous-même en produisant davantage »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une mission du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par Olaf Unteroberdoerster, a échangé, le mercredi 03 avril 2024 à Abidjan, avec le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, rapporte une note Gouvernementale.

Cette rencontre a permis, selon le ministre d’État, de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et le FMI en vue de stimuler la croissance économique du pays.

À ce titre, il a sollicité l’appui continu du FMI pour promouvoir le développement agricole.

« « Nous devons nous nourrir nous-même en produisant davantage », a suggéré le Ministre d’Etat, avant d’ajouter. « le secteur vivrier et maraîcher a fait l’objet de débat. »

Poursuivant, le ministre de l’Agriculture a indiqué que les questions liées aux produits d’exportation ont été également évoquées, précisément le secteur café-cacao. Les filières coton, hévéa, palmier à huile ont également été abordées.

Pour sa part, Olaf Unteroberdoerster, a fait savoir que les échanges ont porté principalement sur l’évaluation de la performance économique de la Côte d’Ivoire, en particulier dans le contexte du programme de stabilisation macroéconomique et de la transformation de l’économie soutenu par un arrangement financier du FMI d’environ 3,5 milliards de Dollars.

Et d’affirmer que cette réunion visait à examiner l’avancée du programme et à discuter du soutien continu du FMI, conclut le document.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here