Taabo, des plantations de cacao à la tête de la commune, l’élu met sa localité en chantier

3
Taabo, des plantations de cacao à la tête de la commune, l'élu met sa localité en chantier
Taabo, des plantations de cacao à la tête de la commune, l'élu met sa localité en chantier

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Élu le 2 septembre 2023 comme maire de la commune de Taabo sous la bannière d’indépendant, Bernard Beugré Kouadio, jeune producteur de cacao veut totalement transformer positivement sa ville natale qui est également la terre de ses ancêtres. Pour réussir ce projet de transfiguration de sa commune, il a signé plusieurs contrats avec des entreprises prêtes à l’accompagner sans moyens, en attendant que le budget de la mairie qu’il a fait passer à près de 1.400.000.000 de fcfa n’arrive.

Il a réussi par sa maestria à faire passer ce budget de la commune de Taabo, du simple au double. À l’heure actuelle, tous les villages communaux et la ville elle-même sont envahis par toute sorte de machines en vue de l’ouverture des voies pour l’opération de l’extension électrique qui est l’une des priorités du maire Bernard Beugré Kouadio. Les routes des champs de ces villages sont également en plein chantier pour aider les producteurs à transporter leurs produits agricoles sur les différents marchés de la place.

À cela, s’ajoute la réhabilitation des salles de classe dans certaines écoles primaires où le besoin était urgent. Le marché principal de Taabo est lui aussi en pleine réhabilitation. Dans la vision du premier magistrat de cette commune, la salubrité doit être de mise. Raison pour laquelle, il a recruté une importante équipe qui est chargée de rendre quotidiennement propre cette commune. Il a même réceptionné plusieurs engins roulants pour le ramassage des ordures.

Au plan de l’éducation nationale, le maire Bernard Beugré Kouadio a initié un concours de l’excellence, afin de récompenser les meilleurs élèves de sa commune. Ce concours a pour objectif de motiver ces élèves au travail scolaire très bien accompli. Il a même eu l’idée de financer l’arbre de Noël dans toutes les écoles afin de contrecarrer les congés anticipés.

À peine six mois que ce producteur de cacao est à la tête de la mairie de Taabo, la population commence à vraiment se sentir dans une commune en plein essor.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here