Téléphonie mobile, plus de bonus au-delà de 100% en Côte d’Ivoire (ARTCI)

Africa-PressCôte d’Ivoire. L’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire, l’organe en charge des entreprises de livraison et de téléphonies mobiles, vient d’annoncer de nouvelles mesures. Il s’agit aussi de nouvelles mesures d’augmentation de taxes et de plafonnement de bonus à l’endroit des opérateurs de téléphonie mobile.

 

L’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) interdit désormais les sociétés de téléphonie mobile d’attribuer des bonus de plus de 100% à leurs abonnés. Il s’agit de la décision N°2020-0599 du conseil de régulation de l’ARTCI, dans le cadre de l’encadrement des offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile.

Selon la structure, cette mesure est le résultat d’une analyse du marché des télécoms réalisée et sanctionnée par un constat du ralentissement de la croissance et une baisse de la valeur du marché.

Le passage des numéros de téléphone mobile et fixe, de 8 à 10 chiffres est prévu le 31 janvier 2021. Le basculement se fera le dimanche 31 janvier 2021, à zéro heure, une date arrêtée en concertation avec les exploitants de réseaux de téléphonie, maîtres d’œuvre de cette opération.

Aujourd’hui, la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire enregistre 130% de taux de pénétration. Le secteur, lui, affiche un chiffre d’affaires de plus de 1000 milliards de Fcfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here