Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le groupe bancaire panafricain, Ecobank, a lancé la 5ème édition de “Ecobank Fintech Challenge” et invite les entrepreneurs du secteur de la fintech en Afrique à participer au concours dont le lauréat remportera 50 000 USD de prix en espèces, rapporte APO Group, dans un communiqué publié jeudi 25 août 2022.
Le Fintech Challenge offre aux jeunes entreprises et aux entreprises matures la possibilité de s’associer à Ecobank dans 33 pays africains.
Pour participer au Fintech Challenge, les entreprises et les développeurs du secteur de la fintech originaires de l’un des 54 pays d’Afrique, ainsi que les fintechs internationales axées sur l’Afrique, doivent se rendre sur le site: https://bit.ly/3AMixIM. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 septembre 2022.
« Ecobank est convaincu que, pour transformer les services financiers en Afrique, les banques panafricaines comme Ecobank doivent soutenir et collaborer en permanence avec des fintechs et des startups innovantes. Nous invitons les meilleures fintechs d’Afrique à travailler avec nous en participant au Fintech Challenge 2022 », a commenté le directeur général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi.
« L’originalité du concours réside dans le fait qu’il s’adresse aussi bien aux jeunes entreprises qu’aux entreprises plus matures et qu’il propose à ces dernières différents types de partenariats au sein de Ecobank, en fonction de leur stade de développement », a renchéri le directeur des Opérations et de la Technologie du Groupe, Dr Tomisin Fashina.
Conçu en partenariat avec le cabinet de conseil international Konfidants, “Ecobank Fintech Challenge” est porté par plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde. À ce jour, 46 Fellows ont été admis dans le programme “Ecobank Fintech Fellowship” depuis son lancement en 2017.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





