Un magazine dédié au transport, un secteur d’activité qui a bénéficié d’un investissement de plus de 1450 milliards de FCFA sur 10 années

10
Un magazine dédié au transport, un secteur d'activité qui a bénéficié d'un investissement de plus de 1450 milliards de FCFA sur 10 années
Un magazine dédié au transport, un secteur d'activité qui a bénéficié d'un investissement de plus de 1450 milliards de FCFA sur 10 années

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Olivier Fokam l’initiateur (Ph)

Après avoir réalisé une édition sur les infrastructures construites en Côte d’Ivoire entre 2011 et 2020, Olivier Fokam et son équipe ont mis le cap sur les autres secteurs de la vie ivoirienne bénéficient de la construction des routes et autres. Il nous a paru évident que le premier secteur qui en bénéficié, c’est celui du transport.

L’édition spéciale du magazine panafricain INFRASTRUCTURES qui aborde les sujets liés au développement de L’Afrique et de la modernisation de ses infrastructures notamment sur les Transports en Côte d’Ivoire.

« Un secteur d’activité qui a bénéficié d’un investissement de plus de 1450 milliards de FCFA sur 10 années pour de la modernisation des infrastructures routières (routes ponts et autoroutes et favoriser la mobilité transfrontalière d’une part, et qui démontre aujourd’hui par sa stratégie que la Côte d’Ivoire est devenue le hub sous régional dans le secteur aérien d’autre part », soutient le promoteur.

Il rappelle que, le pays est devenu un porte-étendard des systèmes de performance sur les infrastructures de logistique et de transport, en Afrique avec plus de 600 milliards de FCFA investis entre 2011 et 2021. « Il s’est doté, dans sa stratégie globale d’une logistique indispensable pour sa croissance nationale, et qui, tous les secteurs mis ensemble, contribuent à booster la croissance avec un apport de plus de 3% sur le PIB. Tenez, 69 millions d’investissements pour développer le secteur ferroviaire, avec la construction à venir d’un corridor Afrique de l’Ouest, 5000 milliards de FCFA d’investissements continus pour moderniser les ports de Côte d’Ivoire qui ont permis de renforcer leur compétitivité. Comme vous le constatez, la Côte d’Ivoire d’Alassane OUATTARA est en marche et propose aux investisseurs potentiels de projets dans le secteur des transports », poursuit le confrère.

Infrastructures Magazine est un média Panafricain base en France ou il est imprimé, le magazine est un trimestriel qui s’est donné pour ligne éditoriale d’accompagner les réalisations et la modernisation des infrastructures en Afrique. Le magazine se veut la vitrine de ce qui est fait. De ce qui change, de ce qui avance et des réalisations qui améliorent le quotidien des populations.

Dans cet ordre d’idées, là où les routes les ponts, les autoroutes, les logements sont construits, INFRASTRUCTURES magazine sera là pour présenter la nouvelle figure de la ville du pays. La spécificité du magazine est d’être, pour le moment, le seul magazine spécialisé sur les questions liées aux constructions routes, chantiers, bref le développement durable. C’est un numéro de 144 pages documentés, dos carré, pellicules, qui est vendu au forfait de 1000 FCFA. L’objectif étant que le maximum d’Africains se le procurent et découvrent comment la Côte d’Ivoire se modernise, explique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here