Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le prix de la révolution du transport privé de la Nuit des étoiles des entreprises d’Abidjan (NEEA), a été remis, jeudi 17 novembre 2022 à Abidjan-Cocody, au directeur général de l’entreprise, NLK International, N’Da Kouamé pour actions de création d’emplois par Grâce mondial group.
Le commissaire général de la NEEA, Assi Nestor, a expliqué que la distinction de M. N’Da se définit autour de plusieurs qualités que sont l’innovation, la performance, le social, entre autres.
Il a relevé que l’action de sa structure est un moyen d’accompagner le distingué dans la vision du développement durable et un acte pour se mettre au service de l’Etat. « L’Etat seul ne peut pas tout faire », a ajouté M. Assi.
Le récipiendaire a saisi l’occasion pour encourager la jeunesse ivoirienne et africaine à s’investir davantage dans l’entreprenariat.
Selon lui, l’entreprenariat est un moyen pour mettre en valeur les ressources dont on dispose afin de réduire le taux de chômage. « L’entreprenariat est la porte de sortie de la pauvreté », a-t-il affirmé.
La NEEA est une célébration des meilleures entreprises locales et des acteurs de développement d’Afrique qui a décerné 37 prix à des entreprises et des personnalités pour l’édition 2022.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press