Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une jeune entreprise ivoirienne de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), Star house Côte d’Ivoire, dit être à la recherche de financements pour ses activités, affirmant être contrariée par la cherté des véhicules neufs chez les concessionnaires.
En octobre 2021, l’entreprise avait lancé un projet d’aide à ses clients pour l’obtention de prêts bancaires avec la Compagnie financière africaine (COFINA) pour l’achat de taxis VTC. Malheureusement, les souscripteurs estiment que l’apport de trois millions de FCFA de la banque, ne leur permet pas de s’engager face à l’augmentation du prix des voitures neuves.
La convention stipulait que COFINA paie une partie du coût et le client le reste. Entre temps, Star house Côte d’Ivoire gère le véhicule jusqu’au remboursement du prêt par le client avant que le véhicule ne lui soit définitivement octroyé.
Face à l’impatience des souscripteurs qui ont ouvert des compte dans cette banque, le manager général de cette jeune entreprise ivoirienne de véhicules de tourisme avec chauffeur, Odjeffi Vincent, en appelle à toutes les bonnes volontés pour des solutions à ce projet novateur dans le domaine du transport urbain en Côte d’Ivoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press