Union du Grand Nord, le droit d’adhésion fixé à 10.000 F.CFA

21
Union du Grand Nord, le droit d'adhésion fixé à 10.000 F.CFA
Union du Grand Nord, le droit d'adhésion fixé à 10.000 F.CFA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Abou Gbané en veste Président de l’UGN

Après sa création officielle le samedi 13 novembre 2021 à Korhogo, l’Union Fraternelle des Cadres et Élus Pour le Développement du Grand Nord (UGN) affiche désormais ses ambitions, et ce, malgré des observations faites par certains fils de la région.

Nous apprenons que, l’acquisition de la qualité de membre de l’UGN est assujettie au paiement d’un droit d’adhésion fixé à 10.000 F.

On précise aussi que, tous ceux qui ont contribué financièrement à l’organisation de l’Assemblée Générale (AG) dans le Poro, sont d’office membre de l’union, et ne sont pas concernés par le paiement du droit d’adhésion.

Ils se verront attribuer une carte de membre sitôt le bureau formé.

Dans l’attente de la formation du bureau, tous les cadres et élus du Grand Nord et de sa Diaspora désireux d’adhérer à l’UGN sont priés de s’acquitter de leurs droits d’adhésion auprès du Secrétariat Général, informe-t-on.

Pour rappel, l’Union Fraternelle des Cadres et Élus Pour le Développement du Grand Nord (UGN) est présidée par M. Abou Gbané.

« Nous voulons rassurer ceux qui donnent le sentiment d’avoir peur. L’Union, vient pour rassembler et pas pour diviser. L’Union est créée pour construire et pas pour détruire. La création de l’Union du Grand Nord ne devrait donc déranger personne. Nous nous organisons pour nous mettre à la disposition du développement de nos régions et de nos parents. Dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les regroupements se font. Toutes les associations, unions, mutuelles de développement, ont leur rôle à jouer dans l’accompagnement des politiques gouvernementales et étatiques. Nos populations ont besoin de nous. Nos régions ont besoin que nous nous investissions pour adresser dans la cohésion, la solidarité et la fraternité, les problématiques environnementales, économiques, sociales, culturelles, éducatives et sportives. C’est pour cela que nous encourageons les rassemblements afin d’encadrer la base, de propulser les politiques de progrès et sensibiliser les populations sur la nécessité du vivre ensemble », précisait Kafana Koné, l’initiateur du projet lors d’une rencontre avec la presse à Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here