Alain Tahi, président réélu de la FACACI déplore la violation des droits des consommateurs

9
Alain Tahi, président réélu de la FACACI déplore la violation des droits des consommateurs
Alain Tahi, président réélu de la FACACI déplore la violation des droits des consommateurs

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les droits des consommateurs sont violés dans plusieurs pays du monde entier. Une situation qui persiste du fait parfois de l’ignorance des populations de leurs droits à la revendication. En Côte d’Ivoire, la Fédération des Associations de Consommateurs Actifs de Côte d’Ivoire (F.A.C.A.C.I) ne veut plus laisser prospérer cette situation.

À l’occasion de la Journée Mondiale des Consommateurs qu’il a célébré le 15 mars 2022 dans un édifice à Yopougon, Alain Tahi , président de la FACACI n’est pas passé par quatre chemins pour inviter les consommateurs à se mettre autour des organisations du monde consumériste en vue de corser la bataille pour la revendication de leurs droits ” Le 15 mars, c’est la journée internationale du consommateur. Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, il y a une loi qui donne une définition juridique du consommateur.

Donc qui donne le pouvoir au consommateur. Aujourd’hui, nous demandons aux consommateurs de se mettre autour de leurs organisations pour revendiquer leurs droits, pour permettre de faire plier l’échine aux oppresseurs qui sont les opérateurs économiques malveillants et surtout l’Etat de Côte d’Ivoire aussi qui viole certains droits des consommateurs.”, a lancé à l’endroit des populations ivoiriennes, le président Alain Tahi.

C’était en présence de responsables de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire ( ARTCI) et de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Energie (ANARE) qui ont à l’occasion prodigué aux consommateurs en présence des conseils .Presents, à cette célébration, les responsables de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) en charge des questions liées au consommateur, avec à leur tête M Yves La Roche Tapé Guigui, ont prodigué des conseils d’usage aux populations en vue de préserver ceux-ci contre les sinistres causés par les installations électriques.

En 2021, l’opérateur ivoirien en charge de la commercialisation de l’électricité annonce 68 sinistres enregistrés. Des sinistres qui auront fait 79 victimes dont 38 décès.

Faut-il l’indiquer, au terme de cette activité de célébration, la FACACI a tenu son Assemblée générale élective . Laquelle AG a vu la réélection d’Alain Tahi à la tête de la Facaci par acclamation pour 5 ans.

T.K.Emile, Bouaké

[email protected]

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here