Africa-Press – Côte d’Ivoire. Masque à terre dans une rue du Plateau à Abidjan (ph KOACI)
Fin du film de l’anecdotique Covid-19. « Sauf dans les endroits clos et lors des grands rassemblements », le port du masque n’est plus obligatoire en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite hier jeudi 24 mars 2022 à l’issue du Conseil National de Sécurité (CNS).
La décision a été prise au regard de la faible circulation du virus de la Covid-19 et de l’absence d’apparition de nouveaux variants en Côte d’Ivoire, pays qui aura été épargné de cette maladie venue de Chine.
Par ailleurs, le CNS a également décidé que les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de test PCR, et les participants aux cérémonies et spectacles présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de test antigénique.
Finalement, bien soignée pour le peu contaminé et faute d’avoir été dangereuse, la covid-19 aura été néanmoins très bénéfique pour ceux qui profitent des crises créées par le système pour faire de bonnes affaires financières.
Enfin, sans nul doute de fait du caractère anecdotique, le masque n’était porté que par un infime pourcentage de la population.
Amy Touré
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press