Africa-Press – Côte d’Ivoire. Yamoussoukro, 09 mai 2022 (AIP) – Le vicaire délégué du diocèse catholique de Yamoussoukro, le Révérend père Hervé Djezou, a appelé dimanche 8 mars 2022 à la nomination d’un nouvel évêque pour le diocèse.
Au cours de la messe dominicale de la Basilique Notre dame de la paix de Yamoussoukro marquée par la présence spéciale du secrétaire d’Etat du saint siège, Eminence Pietro Cardinal Parolin, le père Djezou a indiqué qu’il s’agit d’une attente partagée par l’ensemble des fidèles du diocèse.
L’ancien évêque de Yamoussoukro, Marcelin Yao, a été muté il y a environ cinq ans et le diocèse placé sous la coupe d’un administration apostolique, Mgr Alexis Touably.
Le secrétaire d’Etat du saint siège a invité la communauté catholique de Yamoussoukro à prier intensément afin que « très tôt arrive un nouvel évêque ».
Il a assuré de sa solidarité avec cette intention de prière et ajouté qu’il évoquera la question avec Pape dès son retour au Vatican en vue de satisfaire dans un bref délai le diocèse de Yamoussoukro.
Eminence Pietro Cardinal Parolin a également souhaité que naissent partout dans le monde des vocations afin que l’église s’enrichisse de nouveaux ministres de Dieu, « de vrais pasteurs qui donnent leur vie pour leurs brebis ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press