Le premier gouvernement Patrick Achi dévoilé ce mardi à 11 heures 30, Téné et KKB maintenus

3

Africa-PressCôte d’Ivoire. Le chef de l’État avait annoncé lors du dernier conseil des ministres qui a vu la dissolution du Gouvernement, Hamed Bakayo, que la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale interviendra dans la première semaine du mois d’avril.

Alassane Ouattara est en passe de tenir une fois de plus sa parole. Selon son agenda du mardi 6 avril 2021, l’annonce du premier gouvernement Patrick Achi interviendra ce mardi 6 avril 2021 à 11heures 30.

Nous apprenons que cette équipe sera composée au maximum de 35 membres et le frère cadet du Président de la république, Tené Birahima Ouattara assurant l’intérim du ministère de la Défense sera confirmé à ce poste, comme hier évoqué.

Nommé après la présidentielle du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB sera selon les informations en notre possession également maintenu à son poste.

Des “ministres gouverneurs”, au moins six (6), dont Moussa Dosso et Aka Aouelé, devraient être nommés. Enfin, les choisis sont, un à un, passés hier en fin d’après midi chez le Président de la République.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here