« Nous avons été élus au-delà des limites de notre parti » à Koumassi (Cissé Bacongo)

6
« Nous avons été élus au-delà des limites de notre parti » à Koumassi (Cissé Bacongo)
« Nous avons été élus au-delà des limites de notre parti » à Koumassi (Cissé Bacongo)

Africa-PressCôte d’Ivoire. Djamal AKINBOLA

Le ministre ivoirien, Ibrahim Cissé Bacongo, élu député aux législatives du 6 mars en Côte d’Ivoire, a déclaré lundi à Abidjan que les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) dont il a été la tête de liste à Koumassi (Abidjan sud) ont été élus « au-delà des limites » du parti, face à la presse.

« Nous n’avons pas été élus seulement pas nos militants et sympathisants, mais au-delà des limites de notre parti par tous les ivoiriens qui apprécient le travail que nous avons fait », a déclaré Cissé Bacongo.

La tête de liste du RHDP à Koumassi a été déclaré élu avec 65,65% par la Commission électorale indépendante (CEI) aux législatives du 6 mars. Pour Ibrahim Cissé Bacongo, ce score est « honorable ».

« Cette victoire, nous le devons à la sincérité de notre campagne, à notre discours qui était responsable et nous le devons aussi à notre présence sur le terrain », a-t-il précisé.

Par ailleurs, le député élu a indiqué qu’ils ont été « attaqués par certains partis » politiques qui ont « dénigré » les opérations de démolition des maisons et des magasins de la commune de Koumassi, dont il est le maire,

À ceux-ci, Ibrahim Cisse Bacongo a affirmé qu’il n’y a « jamais eu pour projet de déguerpir les populations de la commune », mais plutôt selon lui « de faire en sorte que Koumassi soit une cité où il fait bon vivre ».

Quant au conflit qui l’oppose à sa suppléante Mme Adjaratou, il a indiqué que cette dernière « va rejoindre la famille », avant d’ajouter qu’il « n’y a « jamais eu de dispute » entre les deux.

« On va se retrouver pour échanger de sorte à taire beaucoup de rumeurs et de commentaires », a-t-il fait savoir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here