Plus 300 femmes reçoivent leurs diplômes de fin de formation à Dabou

5
Plus 300 femmes reçoivent leurs diplômes de fin de formation à Dabou
Plus 300 femmes reçoivent leurs diplômes de fin de formation à Dabou

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME), dans le cadre sa caravane dénommée “100.000 femmes entrepreneurs”, a procédé mardi 5 juin 2022, à la mairie de Dabou, à la remise des diplômes de fin de formation à plus de 300 femmes.

Ces femmes, pour la plupart analphabètes, ont été formées durant une période allant de trois jours à un mois et demi en entrepreneuriat et en alphabétisation.

Selon le président de la FIPME, Joseph Boguifo, “la volonté des femmes d’offrir un mieux être à leur famille à travers leur combat quotidien” est la source de motivation qui a obligé sa structure à leur offrir un tel accompagnement qui devrait se poursuivre pour permettre aux dites femmes d’achever les programmes de formation.

Pour Dr Samuel Mathey, de la fondation africaine pour l’entrepreneuriat et le développement économique (FAFEDE), structure formatrice en entrepreneuriat, “avec ces diplômes, ces femmes sont susceptibles de bénéficier de financement de partenaires pour mettre à profit les acquis”.

Dans ce même élan, le directeur de cabinet, représentant du président du conseil régional des Grands ponts a plaidé auprès des récipiendaires du jour pour qu’elles s’unissent afin de profiter du financement de plusieurs centaines de millions que vient d’obtenir le président auprès de structures financières.

Présent en sa qualité de président de ladite cérémonie, N’zi Kanga Rémi, préfet du département de Dabou, a salué l’initiative de la FIPME, et remercié l’équipe du docteur Boguifo pour la “lumière” qu’elle apporte aux femmes de Dabou. A cet égard, il leur a demandé de persévérer dans l’effort pour être de véritables entrepreneures.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here