Yamoussoukro/Football: Finale du tournoi de l’académie PFO Africa

5
Yamoussoukro/Football: Finale du tournoi de l’académie PFO Africa
Yamoussoukro/Football: Finale du tournoi de l’académie PFO Africa

Africa-PressCôte d’Ivoire. Débuté le 20 mars dernier avec 16 équipes, le tournoi PFO a connu son apothéose, avec la finale disputée par Cafiy et Cefy, le samedi 3 mars 2021, au stade municipal de Yamoussoukro, en présence de l’honorable Souleymane Diarrassouba, député de Yamoussoukro commune en qualité d’invité d’honneur et du Directeur général du Groupe PFO Africa, Clyde Fakhoury en qualité de parrain.

Après un match bien enlevé par les deux équipes finalistes qui ont gratifié le public présent d’un beau spectacle, le temps réglementaire du match s’est achevé par le score de 1 but partout, obligeant les deux équipes à sacrifier à la difficile épreuve des tirs au but. Là encore, l’égalité parfaite était au rendez-vous après les cinq premiers tirs de part et d’autre. Finalement, c’est l’équipe de Cafiy qui s’est imposé, en soulevant la belle coupe, couronne du tournoi PFO Africa.

L’objectif de ce tournoi est de favoriser la sélection de la meilleure crème de joueurs, en vue de les intégrer dans l’académie PFO Africa, pour les former et faciliter ainsi l’éclosion d’une élite d’athlètes de talent à partir de Yamoussoukro. L’âge des enfants admissibles à ce projet se situe entre 10 et 13 ans, pour 45 kilogrammes.

« Les tout-petits nous ont permis d’assister à un très beau match qui s’est achevé par la victoire de l’équipe de Cafiy. Je pense que cette victoire est avant tout celle de la jeunesse sportive de Yamoussoukro », a indiqué l’honorable Souleymane Diarrassouba, avant de remercier le Groupe PFO Africa pour avoir choisi la capitale politique, afin de bâtir son projet sportif, à travers Yamoussoukro football club.

Poursuivant, il a salué la parfaite organisation de ce tournoi pilotée par les dirigeants de Yamoussoukro football club et a émis le vœu que cette initiative permette à Yamoussoukro football club d’accéder rapidement en ligue 1 l’année prochaine et qu’il puisse produire des athlètes de valeur pour l’équipe nationale. Il n’a pas manqué d’assurer les dirigeants de son engagement à les accompagner dans cette belle initiative qui favorise la cohésion sociale et permet d’occuper sainement les jeunes de la ville.

Pour sa part, le Directeur général Clyde Fakhoury a fait remarquer que les motivations de l’entreprise qu’il dirige sont avant tout sportives et qu’elles s’articulent autour de l’éducation, la formation et les actions sociales en faveur des populations de Yamoussoukro. « La famille FAKHOURY à travers le Groupe PFO Africa, est très liée à la ville de Yamoussoukro et nous avons une grande ambition pour la ville, à travers ce projet sportif. Notre souhait est de contribuer au rayonnement de Yamoussoukro football club au plan national, voire africain », a-t-il souligné.

Au nom de YFC, Diaby Rubech a salué le Groupe PFO Africa d’être désormais porteur de l’espoir de la jeunesse de Yamoussoukro, au niveau sportif et a chaleureusement remercié l’honorable ministre Souleymane Diarrassouba, grâce à qui, ce partenariat avec le Groupe PFO Africa a été rendu possible.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here