Yamoussoukro: Le PDCI demande l’annulation de tous les procès verbaux

30
Yamoussoukro: Le PDCI demande l’annulation de tous les procès verbaux
Yamoussoukro: Le PDCI demande l’annulation de tous les procès verbaux

Africa-PressCôte d’Ivoire. Jocelyne LIADE

Le candidat Kouassi Kouamé Patrice (KKP), tête de la liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) à yamoussoukro (centre ivoirien), a demandé dimanche l’annulation de tous les procès verbaux des bureaux de vote où il y a des « irrégularités flagrantes », lors d’une conférence de presse.

« Les procès verbaux des bureaux de vote dans lequel le personnel de la Commission électorale indépendante (CEI) a voté et où il y a des irrégularités flagrantes doivent être purement et simplement annulés », a affirmé M. Kouassi face à la presse à son quartier général dans le district de Yamoussoukro.

« Il était clairement indiqué à tout le monde que le personnel d’astreinte devait pas prendre part au vote dans les bureaux de vote où ils n’étaient pas enrôlés mais il a été constaté à Dioulakro que tout le personnel a voté là où ils étaient d’astreinte », a-t-il déploré.

Selon KKP, le PDCI va déposer des observations à la CEI locale pour réclamer soit l’annulation des procès verbaux concernés ou la reprise du scrutin au niveau de Yamoussoukro.

« C’est une provocation de plus que de venir faire croire que le PDCI n’a pas gagné à Yamoussoukro » a estimé Patrice Kouassi qui a appelé ses partisans à rester « calmes (et) sereins. »

KKP était confronté au ministre Souleymane Diarrassouba, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here