Création d’un nouveau Parti, Gbagbo reçoit les SG de fédérations qui confirment leur adhésion unanime au projet

9
Côte d'Ivoire : Création d'un nouveau Parti, Gbagbo reçoit les SG de fédérations qui confirment leur adhésion unanime au projet
Côte d'Ivoire : Création d'un nouveau Parti, Gbagbo reçoit les SG de fédérations qui confirment leur adhésion unanime au projet

Africa-PressCôte d’IvoireLe 9 août dernier au palais de la culture de Treichville, Laurent Gbagbo a émis l’idée de la création d’un nouveau Parti politique à ses camarades. Il a de ce fait décidé de laisser le Front populaire ivoirien (Fpi) entre les mains de Pascal Affi N’guessan qu’il accuse de lui faire du chantage.

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a reçu ce mercredi 18 août 2021 les secrétaires généraux des fédérations à son quartier général de campagne de 2010 à Cocody.

S’il est vrai cette réunion était fermée à la presse, KOACI a pu avoir copie de la déclaration du porte-parole des secrétaires généraux de fédérations Bertin Kouassi Kouadio, fédéral de Yopougon.

Au nom de ses camarades, Bertin Kouadio a affirmé qu’à ce jour, le Parti compte 189 Fédérations et 3 241 Sections.

Il a rappelé à Laurent Gbagbo que les Secrétaires Généraux de Fédérations, les Secrétaires Généraux des Sections, les Secrétaires Généraux de Comités de Base et les militants ont bravé tous les dangers pour tenir allumée la flamme militante et sauvegarder les acquis.

“Même les tentatives internes de déstabilisation n’ont pu avoir raison de l’engagement et de la détermination des camarades militants.”, a-t-il ajouté.

Revenant sur l’appel de la création d’une nouvelle formation politique, Bertin Kouadio Kouassi a fait savoir à l’ex-président ivoirien que cette proposition a rencontré l’adhésion unanime des secrétaires généraux de fédérations.

“Camarade Président, ta proposition, faite au Comité Central extraordinaire du lundi 09 août 2021, de rebaptiser notre instrument de lutte, a emporté l’adhésion unanime des Secrétaires Généraux de Fédérations que nous sommes. En vérité, cette proposition était déjà dans les cœurs et dans l’esprit de nombre d’entre nous. Cependant, elle nous est apparue prématurée à l’époque.”, a-t-il déclaré.

Le porte-parole des SG de fédération a fait savoir qu’après l’appel du 9 août dernier de Laurent Gbagbo, lors de leur réunion expresse, le débat est désormais clos.

“L’heure de la clarification a sonné. Fini le désordre. Fini la danse des sorcières, et des apprentis sorciers. Laurent Gbagbo, par ma voix, tous les Secrétaires Généraux de Fédérations prennent l’engagement de t’accompagner dans cet autre défi.”, a déclaré Bertin Kouadio Kouassi pour terminer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here