
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Affi (Ph)
Le Front Populaire Ivoirien (FPI) organise le samedi 13 novembre 2021 son 6ᵉ congrès au Palais des sports de Treichville à Abidjan.
À 24 heures de l’évènement, le secrétaire général du parti et président du congrès, Issiaka Sangaré, a livré un message à ses militants.
Selon le porte-parole du mouvement qui échoit aujourd’hui à Pascal Affi N’Guessan, l’un des objectifs de ce Congrès est d’accroître leur « capacité opérationnelle en améliorant le processus de communication interne » entre les structures du parti pour « renforcer leur assise sur le terrain », de développer une communication dynamique qui offre davantage de visibilité à nos actions en mettant en avant le numérique.
« Il est bien entendu que les changements à venir nécessitent de notre part une adaptation certaine qui nous invite à être plus proactifs, à consacrer plus de temps à la promotion des activités du parti au quotidien », poursuit-il et de lancer.
« Le Président du parti vous invite à répondre massivement par une déferlante humaine à l’appel du 6ᵉ Congrès Extraordinaire du FPI, notre parti. Que nul ne vous conte cet événement dans l’articulation des temps forts de l’histoire du parti. Souscrivez à une action en participant à l’action ! ».
Celui qui a réussi à arracher le FPI à Laurent Gbagbo et qui pourrait s’allier avec le RHDP et entrer dans le gouvernement, devrait recevoir le soutien de cadres du parti au pouvoir, en non des moindres. Adama Bictogo ou Evariste Méambly, selon les informations, pourraient être demain présents au palais des sports de Treichville.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press