Nouveau Parti de Gbagbo, dissolution de la coordination FPI en exil, plusieurs exilés annoncent leur retour pour l’Assemblée générale constitutive

10
Côte d'Ivoire : Nouveau Parti de Gbagbo, dissolution de la coordination FPI en exil, plusieurs exilés annoncent leur retour pour l'Assemblée générale constitutive
Côte d'Ivoire : Nouveau Parti de Gbagbo, dissolution de la coordination FPI en exil, plusieurs exilés annoncent leur retour pour l'Assemblée générale constitutive

Africa-PressCôte d’IvoireLes 16 et 17 octobre 2021, Laurent Gbagbo et ses partisans vont formaliser la création d’une nouvelle formation politique.

Un Parti politique “de gauche” qui aura selon l’ancien président ivoirien le même contenu que celui du Front populaire ivoirien (Fpi).

À moins de deux semaines de ce rendez-vous important pour les partisans de Gbagbo, plusieurs exilés ont décidé de rentrer au Pays.

Ces réfugiés ivoiriens se sont réunis le samedi 02 octobre 2021 à Accra au Ghana en assemblée générale extraordinaire sous la présidence d’Alphonse Mangly, ancien directeur général de la douane pour se prononcer sur le nouveau parti proposé par Laurent Gbagbo.

À l’issue de cette rencontre, les réfugiés ivoiriens ont fortement salué le retour triomphal de Laurent Gbagbo sur sa terre natale depuis le 17 juin 2021. Ce retour longtemps attendu, les a rassurés.

Ces réfugiés ivoiriens du Ghana, du Togo et du Bénin ont affirmé qu’ils s’associent pleinement à ce nouveau parti.

À cette Assemblée générale, les présidents des camps et les délégations de l’intérieur, se sont inscrits sur les fiches de contribution du nouveau parti.

Ainsi, une importante délégation des exilés ivoiriens s’active à mettre fin à leur exil pour participer au congrès des 16 et 17 octobre 2021.

Enfin, la coordination FPI en exil a été officiellement dissoute et remplacée par la coordination des réfugiés pour gérer les affaires courantes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here