Patrick Achi, Ally Coulibaly, Affi élus…le Rhdp prend Gagnoa commune

12
Côte-d’Ivoire: Patrick Achi, Ally Coulibaly, Affi élus…le Rhdp prend Gagnoa commune
Côte-d’Ivoire: Patrick Achi, Ally Coulibaly, Affi élus…le Rhdp prend Gagnoa commune

Africa-PressCôte d’Ivoire. Jocelyne LIADE

Le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Jérôme Patrick Achi, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) a été élu député à Adzopé commune (Sud ivoirien) avec 7.248 voix soit 69,08%, selon les premiers résultats publiés par la Commission électorale indépendante (CEI).

« A obtenu Achi Patrick Jérôme 7.248 voix soit 69,08% (…) Est élu Achi Patrick Jérôme du RHDP », a annoncé le porte parole de la CEI, Emile Ebrottié à la télévision nationale.

Opposé à deux candidats de l’opposition dont N’Cho Abbé de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) ainsi que deux indépendants, M. Achi a remporté comme en 2016, 7.248 voix sur 10.495 suffrages exprimés dans la région de la Mé.

En plus d’Adzopé, les premiers résultats du scrutin législatif du 6 mars 2021 proclamés par la CEI ont concerné deux autres circonscriptions électorales que sont Ferkéssédougou (Nord) et Bougou (Nord) commune.

Dans la région du Tchologo, à Ferkéssédougou commune, Lassina Koné (RHDP) a été élu avec 4.662 voix soit 79,12%.

Aly Coulibaly, candidat du parti au pouvoir à Bougou (Région du Poro), quant à lui a été déclaré vainqueur avec 27.768 voix soit 100%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here