Côte d’Ivoire : Recensement General de la Population et de l’Habitat (RGHP) a démarré lundi, le parti de Gbagbo appelle à une adhésion massive à l’opération

10
Côte d'Ivoire : Recensement General de la Population et de l'Habitat (RGHP) a démarré lundi, le parti de Gbagbo appelle à une adhésion massive à l'opération
Côte d'Ivoire : Recensement General de la Population et de l'Habitat (RGHP) a démarré lundi, le parti de Gbagbo appelle à une adhésion massive à l'opération

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat de Côte d’Ivoire (RGPH 2021) a démarré le lundi 08 novembre et prendre fin le 28 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Pour rappel, cette opération qui concerne toutes les populations ivoiriennes et étrangères vivant en Côte d’Ivoire débouchera, au même titre que les objectifs de planification du développement, sur les opérations de découpage électoral et de dressage des listes électorales pour les futures échéances.

Par conséquent, la Direction du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) demande à tous les militants, sympathisants, aux démocrates et aux populations vivant en Côte d’Ivoire d’adhérer totalement à cette opération et de se faire enrôler massivement à ce 5è RGHP dans la période ci-dessus indiquée.

Ce sont 28 500 agents qui ont été redéployés sur le terrain à travers le pays. Selon l’Institut National de la Statistique (INS) au moment du passage d’un agent recenseur dans une maison, le chef de ménage ou une personne ressource peut fournir les informations nécessaires au recensement des membres de sa famille.

On n’a pas forcément besoin que tous les membres de la famille soient présents et aucune pièce administrative n’est requise pour se faire recenser.

D’un montant de 23,9 milliards de FCFA, le RGPH permettra de mettre à la disposition de l’Etat, l’effectif, la structure et la répartition spatiale de la population en vue de répondre, de façon durable, aux besoins sociaux de base (santé, éducation, emploi, sécurité, etc.).

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here