Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le secrétaire départemental RHDP de Diégonéfla dans le département d’Oumé, Julien Konan, qui fait de l’éducation nationale l’une de ses priorités majeures, a offert plus de 250 tables-blancs aux écoles de l’inspection préscolaire et primaire publique de cette localité le lundi 15 décembre 2025.
« Un enfant bien éduqué et très bien formé garantit le meilleur avenir de la grande nation ivoirienne que rêve de bâtir le Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi je veux à mon humble niveau, aider nos enfants de Diégonéfla à avoir une bonne éducation et une formation adéquate afin qu’ils fassent partie des cadres dont la Côte d’Ivoire aura besoin dans l’avenir pour son développement durable et harmonieux. Je m’efforcerai de le faire tant que Dieu me donnera ce qu’il faut pour accomplir ce devoir…» a déclaré Julien Konan.
« Cette action s’inscrit dans la vision du Président de notre parti le RHDP, son Excellence Alassane Ouattara qui a demandé à tous les cadres de mener plusieurs actions de développement dans leurs différentes localités, en vu d’améliorer les conditions de vie des populations mais aussi de favoriser l’implantation du parti dans toutes les contrées les plus reculées de notre pays.» a-t-il fait poursuivi.
Pour sa part, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire public de Diégonéfla, Meïté Bengali, a vivement salué ce don qui vient améliorer leur condition de travail. « Ce don de 250 tables-blancs aux écoles de notre inspection est un ouf de soulagement parce qu’il vient non seulement améliorer notre condition de travail mais également accroître le nombre d’enfants à inscrire dans nos salles de classes afin de rendre effectif la volonté gouvernementale dénommée l’école pour tous ici en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous tenons à vous dire infiniment merci…» s’est-il réjoui.
L’occasion a été opportune pour Julien Konan d’annoncer officiellement sa candidature pour les élections législatives du 27 décembre 2025 à tout le corps enseignant de la circonscription de Diégonéfla.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





