Dix ans de prison pour deux cadres du parti de Laurent Gbagbo

9
Dix ans de prison pour deux cadres du parti de Laurent Gbagbo
Dix ans de prison pour deux cadres du parti de Laurent Gbagbo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La justice ivoirienne a condamné, mercredi 12 février 2025, Damana Adia alias Pickass et Koua Justin, deux cadres du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), à dix ans de prison ferme pour troubles à l’ordre public et incitation à l’insurrection lors des violences pré-électorales de 2020.

Le secrétaire général du PPA-CI, Tchéïdé Gervais, dénonce une décision politique visant à affaiblir le parti de Laurent Gbagbo à l’approche de la présidentielle de 2025.

En plus de sa peine, Damana Adia écope de dix ans de privation de ses droits civils et cinq ans d’interdiction de séjour en Côte d’Ivoire pour complot contre l’État.

Le PPA-CI a annoncé faire appel et maintient son soutien aux condamnés, tout en poursuivant sa mobilisation pour les élections à venir. Sidwaya.info

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here