
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dominique Zégoua député de la circonscription de Diegonéfla-Tonla dans le département d’Oumé, région du Gôh (Centre-Ouest) confirme son départ bel et bien du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et rejoint le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Suite à la cacophonie survenue à son départ annoncé, il a adressé un courrier, le mercredi 11 septembre 2024, au président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, pour informer ce dernier de son changement de groupe parlementaire à l’hémicycle.
Selon la note consultée par KOACI, Zégoua indique ceci: « Conformément aux pertinentes aux dispositions de l’article 13 de la Résolution No 005A du 27 juillet 2018 portant Règlement de l’Assemblée nationale telle que modifiée par la Résolution No 007 B du 27 decembre 2023, je viens par la présente vous informer de démission du Groupe Parlementaire RHDP et, par la même occasion, de mon adhésion au Groupe Parlementaire PDCI-RDA. Cette adhésion prend effet à compter du 11 septembre 2024… »
Notons que celui qui avait été cité dans l’affaire de la NPSP-CI, a été élu Député de Diegonéfla-Tonla en tant que candidat indépendant, avant de rejoindre les rangs du RHDP.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press