
Africa-Press – Côte d’Ivoire. La guéguerre entre le Maire de Fresco, Fulbert Beugrefoh et l’ancien Ministre Alain Lobognon se poursuit.
Après avoir refusé l’adhésion de l’ex-compagnon de Guillaume Soro au RHDP, Beugrefoh s’explique.
Selon ce dernier, il n’a pas nié à Lobognon la qualité de militant du parti au pouvoir, mais a opté pour le respect des textes.
« Nous n’avons nié à personne la qualité de militant de notre grand parti, le RHDP. Toutefois, pour attester de son militantisme, il faut être membre, au moins, d’un comité de base dans son département politique. C’est notre parti qui nous le recommande », a-t-il posté, avant de Poursuivre.
« Notre grand parti, le RHDP avec à sa tête ce grand bâtisseur Alassane Ouattara n’est pas un Bazard dans lequel les contrebandiers politiques devraient être au-dessus des textes du parti. Ailleurs cela peut être possible, pas à Fresco. Le militantisme au RHDP ne se détermine pas en fonction du nombre de tweets réalisés dans la journée. Il faut être membre d’un comité de base. Nous attendons faire respecter cette directive de la Haute Direction de notre parti. »
Alain Lobognon sait désormais la démarche à suivre pour adhérer au RHDP.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press