
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Gnamien Konan prenant sa carte du PDCI ce vendredi à Cocody en présence du porte-parole du parti de Bédié, Soumaïla Brédoumy (Ph KOACI)
Gnamien Konan, dissident de Parti au pouvoir et président du Parti Nouvelle Côte d’Ivoire a décidé de rejoindre le plus vieux Parti ivoirien, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
À 69 ans, l’ancien directeur général de la douane ivoirienne décide de donner une autre ligne politique à sa carrière.
Ce vendredi 4 novembre 2022, au siège du PDCI à Cocody, Gnamien Konan a officiellement déposé ses valises au parti septuagénaire, comme sur place constaté par KOACI.
En présence du porte-parole du PDCI, Soumaïla Brédoumy et de quelques cadres du PDCI, Gnamien Konan a affirmé qu’il se met à la disposition du plus vieux Parti et son président Bédié, à qui il a rendu un hommage.
« Je voudrais saluer le président Henri Konan Bédié. C’est lui qui a rendu cette rencontre possible. Même s’il n’est pas là, c’est avec sa bénédiction, je voudrais donc saluer l’héritier de Félix Houphouët-Boigny, l’homme de paix universelle. Je suis là pour me mettre à la disposition du PDCI-RDA et de son président. Sans préalable et sans contrepartie et on ne perdra plus d’élections », a déclaré Gnamien Konan qui a profité pour prendre sa carte du PDCI-RDA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press